5 étapes pour créer un contenu marketing de qualité et être contacté
Share
5 étapes pour créer un contenu marketing de qualité et être contacté
Considérez votre contenu marketing comme un grand puzzle que vous assemblez pour finalement le décomposer en dizaines de morceaux pour revenir à son état d'origine (pièces séparées). Choisissez un sujet qui vous inspire et transformez-le en une histoire suffisamment étonnante pour inspirer les autres. Planifiez votre exécution : rédigez le scénario, collectez des photos, puis créez votre fabuleuse histoire. Une fois que vous avez modifié votre script et que vous avez un puzzle (une histoire) complet, décomposez-le pour différentes plateformes de médias sociaux. Choisissez comment vous allez décomposer votre histoire afin qu'avec un seul élément de contenu, vous puissiez accéder à de nombreuses plateformes de médias sociaux différentes. Voici mon « comment » personnel :
- BIG Picture Blog – Créez un grand blog photo. Écrivez le script aussi complet que possible. Rassemblez vos photos et construisez votre chef-d'œuvre. Une fois que vous êtes à l'aise, publiez-le sur votre site Web ainsi que sur tous les autres blogs que vous avez.
- Décomposer – Divisez le blog en plusieurs morceaux, en utilisant chaque morceau pour la publication et la publicité partout sur les réseaux sociaux. Maintenant, votre blog original, que vous avez divisé en plusieurs morceaux, a créé suffisamment de contenu pour une semaine entière.
- A partir de votre chef-d'œuvre original, créez une vidéo que vous décomposerez en 4 morceaux pour YouTube, votre site internet, Facebook et Instagram. En gros, commencez par un format de version longue et une fois à l'aise, décomposez-le en versions plus courtes pour Facebook et Instagram (vidéo d'une minute).
- Inspirez pour responsabiliser ! 3 choses à garder à l’esprit pour rédiger du contenu original et intéressant : Relier, éduquer et interagir – Utilisez un sujet auquel vos lecteurs s’identifieront . Quelque chose qui vous passionne et quelque chose d'actuel, mais suffisamment générique pour ne pas être considéré comme une vieille nouvelle quelques jours plus tard. Ainsi, lorsque le lecteur trouvera votre article dans quelques jours, il sera toujours intéressant et pertinent. Éduquez , vos lecteurs. Faites vos recherches et éduquez pour impressionner. Créez un texte et ajoutez des photos qui permettront à votre lecteur de poser facilement des questions et de placer des commentaires pour créer une interaction de votre plateforme.
- Exécuter : rédigez un aperçu rapide de votre plan dans votre agenda pour savoir comment chaque pièce sera affichée publiquement. Aie du plaisir avec ça. Il n’y a pas de règles, vous pouvez donc adapter le texte à l’ambiance du jour. N'oubliez pas : inspirez pour responsabiliser !