Verger Merveilleux des Bourgeons – Awesome Blossom Orchard

Verger Merveilleux des Bourgeons

 

Notre verger est une micro-ferme et est une entreprise familiale qui offre des produits locaux, des pratiques agricoles régénératrices et intensives en utilisant les principes de la permaculture, « No till » lits de légumes et naturellement rajeunir la terre pour produire et fournir des aliments sains, délicieux, de haute qualité, riches en nutriments.

Mission

Notre ferme a pour mission d’offrir à la communauté locale les aliments de la meilleure qualité, et des aliments riches en nutriments. Notre ferme n’utilise que des méthodes agricoles naturelles et durables, exemptes de pesticides et d’engrais chimiques, ce qui réduit l’empreinte carbone tout en améliorant la santé de nos membres et de notre communauté locale.

Offre

La micro-ferme de 118 acres située à Sainte-Justine-de-Newton se trouve à une heure de Montréal, à une demi-heure de l’Ouest-de-l’Île, à environ 20 minutes de Vaudreuil-Soulange (marché primaire) est un endroit de choix dans son cadre de campagne. La propriété se compose d’un verger de fruits, de légumes, d’herbes et de fleurs, d’une forêt mixte et d’un parc d’érables à exploiter à l’avenir.

Nous avons choisi le modèle CSA (Community Supported Agriculture) comme principal système de distribution. Un « CSA » est un modèle dans lequel l’agriculteur et les membres ont un intérêt mutuel dans la culture.

Mis à part le programme csa, vous serez en mesure d’avoir accès aux produits de la ferme par le biais des marchés loca et coop.

Qui sommes-nous

Si vous m’aviez dit il y a cinq ans que je finirais par cultiver, je n’y aurais jamais cru. Notre voyage dans l’agriculture a pris de nombreuses années de développement et de recherche. Tout d’abord, notre but ultime était de cultiver des produits riches en nutriments et pleins de vitamines sans utiliser de produits chimiques ou de pesticides. Deuxièmement, nous avons commencé à chercher des agriculteurs qui ont beaucoup d’expérience dans ce que nous voulions accomplir. Au début, beaucoup nous ont dit que nos plans n’étaient pas possibles en raison de la mauvaise qualité de la terre aujourd’hui. Mais une fois que nous avons puisé dans le bon cercle des agriculteurs, les connaissances nous sont venues. Il s’agit d’agriculture régénérative.

Après avoir passé quelques années à faire des recherches et à planifier, mon mari et moi avons été étonnés de ce que nous avons appris et des techniques de culture que nous avons découvertes. Notre premier jardin commercial à succès a été créé à l’été 2020. Depuis, nous avons déménagé sur une belle propriété agricole. Une petite idée s’est développée dans un beau jardin, offrant plus de 30 types de légumes et un beau verger offrant plusieurs fruits.

 

Propriétaires:

Moi, Marise Côté, j’ai passé une longue carrière dans le marketing, le graphisme et la production, ainsi qu’un professeur de yoga formé au Hatha Yoga, au Kundalini Yoga et à la Thérapie énergétique intégrée. Mes rêves depuis l’enfance était de vivre dans une ferme. Un rêve que j’avais oublié- C’est ma famille, mes frères et sœurs et mes amis proches qui m’ont rappelé que le rêve s’est réalisé! :-) Ma nouvelle passion est de créer de la beauté, de cultiver des aliments sains et de servir une communauté.

Moi, Richard Bray, j’ai une carrière dans l’immobilier commercial et le financement et j’ai vécu comme gentleman farmer et possédé une ferme de loisirs pendant 18 ans. Mon premier amour a été l’opération d’arraisonnement de chevaux à la ferme. Puis j’ai développé une passion pour l’agriculture régénérative, en reconstruisant la couche première pour créer des produits étonnants et j’ai trouvé un lien d’amour avec nos abeilles.

Awesome Blossom Orchard

Awesome Blossom Orchard

Awesome Blossom Orchard is a micro-farm and is a family-owned business that offers local produce, practices regenerative and intensive agriculture using the principles of permaculture, “No till” vegetable beds and naturally rejuvenating the earth to produce and provide healthy, delicious, high quality, nutrient-dense food.

MISSION

Our Farm’s mission is to offer the best tasting, finest quality, and nutrient-dense food to the local community. Our Farm uses only natural and sustainable farming methods, free from pesticides and chemical fertilizers leaving a smaller carbon footprint while simultaneously improving the health of our members and our local community.

OFFER

The 118 acre Micro-Farm located In Sainte-Justine-de-Newton is an hour from Montreal, half an hour from the West Island, about 20 minutes from Vaudreuil-Soulange (primary market) is a prime location in its country setting. The property consist of a fruit orchard, vegetable, herb & flower garden, mixed forest and a maple park to be exploited in the future.

We have chosen the CSA (Community Supported Agriculture) model as our main distribution system. A “CSA” is a model in which both the farmer and the members have a mutual interest in the crop. 

Aside the CSA program, you will be able to have access to the farm's produce through local markets and coop.

ABOUT US

Had you told me five years ago I would eventually be farming, I would of never believed it. Our journey into farming took many years of development and research. First, our ultimate goal was to grow produce that are nutrient-dense and full of vitamins without using chemicals or pesticides. Second, we began looking for farmers with lots of experience in what we wanted to accomplish. At first, we were told by many that our plans were not possible due to the bad quality of the earth now days. But once we tapped into the right circle of farmers, the knowledge came to us. It's all about regenerative agriculture.

After spending a few years researching and planning, my husband and I were astonished about what we learned and the growing techniques we have discovered. Our first successful commercial garden was created in the summer of 2020. Since, we have relocated on a beautiful agricultural property. A small idea grew into a beautiful garden, offering over 30 types of vegetables and a beautiful orchard offering multiple fruits.

 

Owners:

 I, Marise Côté, spent a life long career in marketing, graphic design and production, as well as a yoga teacher trained in Hatha Yoga, Kundalini Yoga and Integrated Energy Therapy. My dreams since childhood was to live on a farm. A dream I had forgotten about- It is my family, siblings, and close friends who reminded me the dream came true! :-) My new found passion is creating beauty, growing healthy foods and serving a community.

I, Richard Bray, have a career in commercial real estate and financing and I've lived as a gentleman farmer and owned a hobby farm for 18 years. My first love was the horse boarding operation on the farm. Then I developed a passion for regenerative agriculture, rebuilding the topsoil to create amazing produce and found a love connection with our bees.